Le Grenoble Vizille change de format pour 2022

 

À l’heure où les annonces du gouvernement amorcent un assouplissement des restrictions sanitaires, le Grenoble Vizille change son programme pour l’édition 2022 : la course sur route devient une course nature !

Retrouvez le Communiqué de presse annonçant ce changement de format – CLIQUEZ ICI

 

Quel sera le programme de l’édition 2022 ?

Les organisateurs souhaitent que le Grenoble Vizille soit toujours un évènement ouvert à tous. Ainsi, plusieurs formats seront proposés sur cette formule inédite :

• Une course nature de 20 km / 500 m d+ (seul ou en relais à 2)

Le parcours habituel de 22 km sur la Route Napoléon entre Grenoble et Vizille est remplacé par un parcours « nature » chronométré de 20 km (500 m d+) entre Eybens et Vizille, qui sera réalisable en individuel ou en relai à 2. Ce nouvel itinéraire prendra son départ à la piscine d’Eybens et rejoindra ensuite Bresson, puis montera sur les hauteurs de Jarrie avec le Château de Bon Repos comme lieu de ravitaillement, au km 8. Après cette pause ravito, les coureurs rejoindront Brié et descendront en direction du Domaine Départemental de Vizille qu’ils traverseront avant de franchir la ligne d’arrivée sur la Place du Château à Vizille.

• Nos 3 randonnées classiques

Les 3 randonnées prévues initialement restent au programme de ce Grenoble Vizille 2022. Pour rappel, 3 formats différents sont proposés : 10 km au départ de Jarrie / 15 km au départ d’Eybens et 22 km au départ de Gières et ces 3 itinéraires terminent leur parcours à Vizille.

• Les épreuves enfants

Les courses destinées aux enfants sont également maintenues, et se tiendront le dimanche 3 avril à Vizille, avec des parcours au sein du Domaine Départemental de Vizille.

Les inscriptions, closes pour le moment, ré-ouvriront le lundi 31 janvier sur le site internet du Grenoble-Vizille.